Pourquoi ce blog ?

Jennifer KUHN marketing stratégie

Bonjour à tous ! Je m’appelle Jennifer, j’ai 35 ans et j’ai 10 ans d’expériences en tant que responsable marketing.

Et en 10 ans :

– J’ai été licenciée économique

– J’ai fait partie d’un plan social

– Et j’ai signé une rupture conventionnelle (pas mal en 10 ans, non ?  ;-))

Je ne l’ai jamais mal vécu, et j’ai toujours rebondi. Mais j’ai rebondi tellement vite que je n’ai jamais pris le temps de me poser et de réfléchir à ce que je voulais VRAIMENT faire et SURTOUT, dans quelles conditions je voulais exercer mon métier.

 

Merci le burn out ! 🙂

La première réflexion que je me suis faite après ma dernière expérience pro (qui a été un peu compliquée mais qui aura eu au moins le mérite de me faire réfléchir à ce que je voulais vraiment), c’est que j’avais vraiment envie de travailler dans une entreprise bienveillante. Et du coup, je me suis dit que ce cadre de travail bienveillant, j’allais me le créer, j’allais me l’offrir. J’avais déjà monté ma boîte en 2010 et ce que j’avais préféré, c’était la période de création du projet. J’ai d’ailleurs tellement adoré ça que j’accompagne maintenant bénévolement des entrepreneurs dans le cadre de l’association 60 000 Rebonds.

 

La création d’entreprise, un moment de grâce ou une torture ?

Je me suis également rendue compte que ce moi j’avais adoré, beaucoup de porteurs de projet l’appréhendent, le vivent presque comme une douleur, que ce soit pour la partie administrative, pour la partie business plan, pour trouver les premiers clients, … Je me suis alors demandée comment j’allais pouvoir partager mon expérience et cette période hyper enthousiasmante de la création d’une société.

 

Les entreprises accompagnées réussissent mieux… Oui mais, encore faut-il pouvoir se faire accompagner !

Et là, je me suis rendue compte que cet enthousiasme et ce côté très ludique que peut avoir la création d’entreprise, il fallait que j’arrive à les transmettre via Internet. Parce qu’il y a encore quelques mois, pendant toute cette période de prise de recul, je vivais à la campagne. Et je me suis rendue compte à quel point il était difficile dans ces conditions de se faire accompagner physiquement, ce que ce soit par des CCI ou des incubateurs. Et j’ai également pensé aux mamans en congé mat, qui songent à reprendre une activité à domicile pour profiter plus de leur bébé, aux personnes à mobilité réduite, et puis aussi aux salariés encore en activité et qui envisageaient de monter leur boîte. Bref, j’ai pensé à tous ceux qui ne pouvaient pas se déplacer et qui auraient besoin de se faire accompagner à distance.

 

Une plateforme d’accompagnement à la création d’entreprise, étape par étape

Aujourd’hui, ce que j’aimerais créer pour toutes ces personnes, c’est une plateforme web d’accompagnement à la création d’entreprise, avec une interface très ludique et interactive, qui accompagne vraiment étape par étape. Avec 3 grandes parties :

  • Je trouve une idée d’entreprise qui me ressemble
  • Je crée mon entreprise
  • Je lance et je pérennise mon activité

Et à l’intérieur de ces parties, des modules, tels que :

  • Je détermine mon offre
  • Je fais mon étude de marché
  • Je fais mon business plan
  • Je crée mon site internet
  • Je crée du trafic sur mon site.

 

Un accompagnement personnalisé si besoin

Il y aura aussi la possibilité de faire appel à un expert via téléphone, chat ou vidéo pour un accompagnement plus personnalisé.

 

Plus jamais seul(e)(s) ! 🙂

Et puis bien sûr, chaque porteur de projet aura accès à la communauté des entrepreneurs en herbe, pour pouvoir s’entraider, se soutenir, échanger. Parce que devenir entrepreneur via Internet ne doit surtout pas être synonyme d’isolement  🙂

 

Suivez-moi dans mon aventure !

Dans ce blog, je vais donc vous faire partager mon quotidien d’entrepreneur pour créer ce beau projet, avec mes expériences, mes rencontres, mes démarches, mes joies, mes doutes, sans fard ! Je vais aussi vous parler d’entrepreneurs que je cotoie, parce que ces rencontres sont toujours enrichissantes, passionnantes, peuvent questionner sur des aspects de la vie d’entrepreneur et sur son propre projet et puis surtout parce que ces rencontres permettent très souvent de booster le mental ! Enfin, je vais vous proposer des articles thématiques sur l’entrepreneuriat, qui seront des extraits de ce qui figurera sur cette future plateforme. N’hésitez pas à venir discuter de tout ça avec moi, j’ai hâte d’échanger avec vous !