calendrier avent booster mental entrepreneur

Les défis 19 à 24 du Calendrier de l’Avent pour booster son mental !

Temps estimé de lecture : 3 min

Entreprendre, c’est savoir prendre des risques, c’est savoir se relever quoi qu’il arrive. Pour ça, il faut être bien dans sa tête, persévérer, résister au stress et savoir sortir de sa zone de confort.

Alors, je voudrais vous proposer le calendrier de l’Avent Je deviens entrepreneur 🙂

 

Le principe ? Chaque jour, un défi pour augmenter votre confiance en vous ou vous apaiser, ou bien un mantra à vous répéter pour booster votre mental !

Jour 19

Réfléchissez à vos 3 valeurs incontournables et vérifiez qu’elles sont bien en adéquation avec votre vie actuelle. 

Je vous recommande ce test du VIA (Via Institute on Character) pour déterminer vos valeurs :

https://www.viacharacter.org/survey/account/register

Puis réfléchissez : votre environnement pro, votre environnement perso vous permettent-ils de respecter ces valeurs indispensables à votre équilibre ? Si ce n’est pas le cas, il va certainement falloir songer à quelques changements 😉 

 

 

Jour 20

Répétez-vous durant 5 minutes : J’accumule de plus en plus de confiance en moi. 

Et ressentez en même temps la force que vous tirez de toute cette confiance en vous ! 

 

 

Jour 21

Programmez pour ce week-end une activité que vous aimez vraiment. 

Le week-end est un peu trop souvent consacré à compenser la semaine : faire les courses (pour la semaine), aider les enfants à faire leurs devoirs (pour éviter la course la semaine), se reposer (de la fatigue accumulée dans la semaine). 

Et si vous consacriez aussi une partie de votre week-end à une activité qui vous plait vraiment ? Flâner au marché de Noël puis s’arrêter dans un café pour prendre un chocolat chaud, jouer d’un instrument de musique, programmer un dîner entre amis (une sorte de Noël en avance :-), aller vous promener dans la nature ou encore au bord de la mer, … Alors, quelle sera votre activité plaisir ce week-end ? 🙂

 

 

Jour 22

Répétez-vous durant 5 minutes : Le passé est passé, j’ai désormais le contrôle de ma vie et j’avance. 

Malheureusement, on a tous des expériences passées qui viennent insidieusement polluer notre présent… Et si on reprenait le contrôle et que l’on refusait justement d’être empêché dans notre avancement ? Le but n’est pas de faire l’autruche mais d’accepter le passé… Comme étant du passé 🙂

 

 

Jour 23

Notez une chose que vous aimeriez vraiment changer dans votre vie. 

Quelque chose dans votre travail ou dans votre vie pro ne vous plait pas ? Je vous conseille l’exercice suivant : écrivez votre vie rêvée, comme si celle d’aujourd’hui n’existait pas, comme si vous n’aviez aucune contrainte financière, familiale ou géographique. Qu’est-ce qui est vraiment dissonant avec votre vie actuelle ? Qu’est-ce que vous aimeriez vraiment changer ? Ce changement vous parait un peu loin ou irréalisable mais quelles seraient les étapes pour y arriver ? 

 

 

Jour 24

Répétez-vous durant 5 minutes : J’ai la force de réaliser mes rêves. 

Parfois, nos rêves nous paraissent totalement utopiques. Mais ça peut aussi être un formidable moteur, vous ne trouvez pas ? Moi je rêvais de vivre dans un endroit qui me plairait vraiment, dans lequel je me sentirai bien. Oui, mais… J’avais été traumatisée par un déménagement il y a quelques années où le temps d’adaptation avait été trop long et où je m’étais sentie très seule pendant 1 an 1/2 ! Puis j’ai fini par me dire que je me sentais de toute façon mal là où j’étais, que je n’avançais plus et que je pouvais très bien déménager en faisant les choses autrement et en prenant le temps de bien préparer mon arrivée. Et me voici aujourd’hui à près de 1 000 km de là où je vivais encore il y a quelques mois, totalement ravie et épanouie, et plus forte d’avoir su réaliser ce rêve ! 

 

JOYEUX NOEL A TOUS ET A TRES BIENTOT POUR REALISER NOS REVES ENSEMBLE 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *