calendrier avent 2018 booster mental entrepreneur

Les défis 13 à 18 du calendrier de l’avent pour booster son mental !

Temps estimé de lecture : 2 min
  Entreprendre, c’est savoir prendre des risques, c’est savoir se relever quoi qu’il arrive. Pour ça, il faut être bien dans sa tête, persévérer, résister au stress et savoir sortir de sa zone de confort. Alors, je voudrais vous proposer le calendrier de l’Avent Je deviens entrepreneur 🙂 Le principe ? Chaque jour, un défi pour augmenter votre confiance en vous ou vous apaiser, ou bien un mantra à vous répéter pour booster votre mental !

Jour 13 

Prenez 15 minutes pour appeler un proche que vous n’avez pas contacté depuis longtemps. 

Vous avez des proches à qui vous pensez mais que vous ne prenez pas le temps d’appeler ? Un(e) ami(e) d’enfance, une personne que vous voyez moins à cause de l’éloignement, un(e) cousin(e) avec qui vous avez de merveilleux souvenirs d’enfance, un parent, un grand-parent ? 

Allez, c’est le moment de ne plus juste y penser, mais de le faire ! Vous verrez, ça fera 2 personnes ravies 🙂

 

 

Jour 14

Répétez-vous durant 5 minutes : Je suis unique et parfait(e) tel(le) que je suis. 

Pas toujours facile d’être soi-même, de ne pas être en représentation, adaptable ou tel(le) que les autres voudraient que l’on soit… Avoir un entourage qui nous permette d’être vraiment nous-même est une des clés du bonheur. Et OUI, vraiment, vous êtes parfait(e) tel(le) que vous êtes !

 

 

Jour 15

Accordez-vous 5 minutes de rire en regardant une vidéo ou en écoutant un podcast d’un humoriste que vous aimez. 

Rire, ça fait tellement de bien ! Oui, mais certaines journées ne se prêtent pas vraiment à cela… Et bien forcez le destin et prenez 5 minutes pour vous détendre en écoutant ou en regardant un humoriste qui vous fait rire ! Mes préférés ? Daniel Morin sur France Inter, Chris Esquerre, Blanche Gardin ou encore Walter. Et vous ? 🙂

 

 

Jour 16

Répétez-vous durant 5 minutes : Je suis capable de dire “non” sans avoir peur de déplaire. 

Nous sommes parfois bloqués par la peur de déplaire, par la peur de se faire virer ou rejeter si on refuse quelque chose, … Oui mais parfois, il est utile de se protéger et de se respecter. Et vous verrez que parfois, dire non amène également le respect de l’autre 😉

 

 

Jour 17

Faites un compliment à quelqu’un. 

Juste comme ça, gratuitement, faites un compliment sincère à un(e) collègue, un(e) ami(e) ou même un(e) inconnu(e) : sourire et bonne humeur garantis en retour ! 

 

 

Jour 18

Répétez-vous durant 5 minutes : Il y a des choses que je peux déjà faire, j’ai juste besoin de commencer même si je ne suis pas encore complètement prêt. 

Vous connaissez le syndrôme du (de la) bon(ne) élève ? (moi je connais très bien, mais j’essaie de me soigner :-D). Vous savez, la petite voix qui vous empêche de montrer quoi que ce soit tant que ça n’est pas parfait ? Et bien de toute façon, ça ne le sera jamais, et puis ce ne sera peut-être pas ce qu’attendent vos clients/prospects ! Alors, commencez par quelque chose : il vaut mieux une action imparfaite qu’une parfaite inaction ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *