Exercice cohérence cardiaque

Les 6 premiers défis du Calendrier de l’Avent pour booster son mental !

Temps estimé de lecture : 2 min

Entreprendre, c’est savoir prendre des risques, c’est savoir se relever quoi qu’il arrive. Pour ça, il faut être bien dans sa tête, persévérer, résister au stress et savoir sortir de sa zone de confort. Alors, je voudrais vous proposer le calendrier de l’Avent Je deviens entrepreneur 🙂 Le principe ? Chaque jour, un défi pour augmenter votre confiance en vous ou vous apaiser, ou bien un mantra à vous répéter pour booster votre mental ! Ready ? GO ! 🙂

Jour 1 :

Faites pendant 5 minutes un exercice de cohérence cardiaque : 5 secondes d’inspiration profonde par le nez puis 5 secondes d’expiration profonde par la bouche. Je vous conseille d’utiliser dans un premier temps un support vidéo pour vous accompagner. Vous pouvez taper « cohérence cardiaque » dans le moteur de recherche YouTube pour trouver la vidéo adaptée.

Jour 2 :

Répétez-vous durant 5 minutes : J’ose essayer et j’en suis fier(e). Et ressentez en même temps le plaisir et la fierté d’accomplir quelque chose !

Jour 3 :

Commencez votre journée par 5 min de sport : 10 pompes + 20 abdo + 20 squats + 20 fentes. A répéter 3 fois. Faire du sport permet de diminuer le stress, de s’apporter de l’énergie et de se donner confiance en soi. Il vaut mieux en faire souvent même si c’est en petite quantité que de pratiquer occasionnellement. Et ne me dites pas que vous n’avez pas 5 minutes à vous accorder 😉 Si faire 5 minutes de sport vous redonne goût à l’effort, vous augmenterez la durée de vos exercices sans même vous en rendre compte ! Commencez déjà par 5 minutes : c’est accessible à tout le monde et votre corps et votre esprit vous diront merci ! 🙂

Jour 4 :

Répétez-vous durant 5 minutes : Je suis sûr(e) d’arriver à mon but. Et visualisez un objectif en même temps : donner une conférence, faire X€ de chiffre d’affaires, être reconnu(e) comme un expert(e) dans votre domaine, …

Jour 5 :

Terminez votre journée en ne notant que les choses positives qui vous sont arrivées. C’est mon exercice préféré pour bien terminer une journée et voir les choses du bon côté : au bout de quelques semaines, vous verrez les effets, c’est bluffant ! Vous sourierez tout le temps et verrez les choses positivement !

Jour 6 :

Répétez-vous durant 5 minutes : Je suis prêt(e) à essayer de nouvelles choses. Imaginez-vous sortir de votre zone de confort et ressentez la fierté que vous en tirez !

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